Les adhérents d’Ambitions pour Gap se sont rassemblés pour une Assemblée générale extraordinaire, début décembre. L’objectif : définir ensemble la suite à donner à la réunion de mi-novembre dernier organisée par Gap autrement.
Pour rappel, cette réunion avait pour ordre du jour : » travailler à une fédération des forces de Gauches, progressistes, sociales et écologistes « . Cette réunion s’était réduite à une désignation sans consultation ni vote d’Elie Cordier comme tête de liste de l’union des gauches. Ambitions pour Gap avait déploré la méthode utilisée, peu conforme à son ADN.
Lors de l’assemblée générale, les points suivants ont été décidés :
– Proposer un projet innovant pour la ville demeure le principal objectif. Certes, une seule liste de gauche multiplierait les chances de succès, mais, à condition de rassembler au-delà des partis.
– La méthode imposée mi-novembre va à l’encontre du renouveau démocratique sur lequel Ambitions pour Gap œuvre depuis plusieurs années.
– Définir des méthodes pour établir les bases solides d’une action réellement collective est essentiel. L’enjeu est grand : engager une campagne fédératrice pour remporter la mairie de Gap en 2026.
Forte de ces éléments, Ambitions pour Gap a proposé une nouvelle rencontre, afin de définir les modalités d’une mobilisation unitaire, passant inévitablement par des méthodes de travail communes.
Forte de son résultat aux élections municipales de 2020 (33% des suffrages exprimés),
de son travail au Conseil municipal depuis plus de 4 ans, dynamisée par son ancrage local,
Ambitions pour Gap sera centrale dans la victoire de la gauche et des citoyen·ne·s en 2026.
Ensemble, vivons la ville d’aujourd’hui et construisons celle de demain !
lire aussi : Div(i)sion à Diversion pour avoir le début de l’histoire