La cité administrative déménage en raison des nuisances sonores. Pour assurer une continuité du service, le public sera accueilli sur le site de l’Alp Arena dans les locaux de l’ancien centre de vaccination COVID.
« Super, on va pouvoir se faire vacciner contre la taxe foncière » ironise un riverain tandis que d’autres passants demandent : « Va-t-on déménager les différents bureaux associatifs ou privés installés dans les immeubles autour de l’esplanade Desmichels ? Va-t-on déménager l’école ? Elle pourrait aller temporairement dans des Algecos à la pépinière, histoire de tester l’installation provisoire et précaire que va connaître l’école pasteur pendant les travaux du carré de l’imprimerie », plaisante Jean, 58 ans.
Pour mémoire, à la suite des plaintes, des tests acoustiques ont été réalisés. Les équipes se sont efforcées de trouver des solutions mais il est difficile de trouver des astuces efficaces contre de telles nuisances sonores… Alors la semaine dernière, les riverains ont reçus des bouchons d’oreille !
Et pourtant, il existe une solution efficace : réaliser des parois moulées. Cette technique évite également toutes les vibrations qui risquent de déstabiliser les immeubles alentours. Cette solution a été refusée Monsieur le Maire car son coût est plus élevé.
Le maire continue à gérer « sa » ville en « bon père de famille » ? … ou pas !