Face A : faire émerger une vision désirable de Gap

Imaginons Gap pour les années et les décennies à venir. Et surtout, faisons-le ensemble.

Tout au long de l’année, nous organisons des soirées, des débats, des ateliers, … avec une intention simple, mais puissante : partager la parole, partager les idées.

Depuis notre assemblée générale de novembre 2023, de nombreuses personnes nous ont rejoint pour co-construire notre ville et notre territoire pour demain. Petites envies ou grandes disponibilités, nous accueillons toutes les bonnes volontés pour transformer la politique et notre ville. Nous souhaitons également rester connectés aux autres initiatives locales qui portent la même intention.

Comment participer à votre tour ?

  • lors des réunions citoyennes “Envie de Gap”
  • au sein des groupes de réflexions thématiques (eau potable, mobilité, déchets, démocratie locale et méthode, …)

Face B : contre-pouvoir démocratique

Suite aux élections municipales de 2020, notre groupe “Ambitions pour Gap” a 5 élus au conseil municipal de Gap et quatre élus au conseil d’agglomération.

Cette équipe, avec le soutien de citoyens, est vigilante, s’oppose si nécessaire, aux projets, actions et positions du Maire actuel. 

Citons quelques exemples : 

Les 13 millions d’euros (au moins !) du parking Desmichels et son miroir d’eau (un projet anachronique en 2024) 

nos alertes répétées sur le délabrement du viaduc du Buzon

notre recours devant le juge pour l’achat à un prix déraisonnable du terrain « Cristayes » (délibération pour un achat à 2,1 millions d’euros, contre moins de 400 000€ selon notre contre-expertise)

notre travail au long cours sur l’alimentation en eau potable (nous continuons à boire l’eau de surface du Drac)

nos doutes sur le projet du Carré de l’imprimerie insuffisamment préparé (le relogement des Cinémas pendant et après les travaux ? Déménagement de l’école Pasteur ? Les conditions de la délocalisation du centre artistique Impulse ?)